Conseils et méthodologie pour réussir les phases de test et recette des formations digital learning

Réussir la phase de test et recette de votre formation digital learning

Tester et recetter les modules digital learning avant de les mettre à disposition des apprenants est une étape primordiale de tout projet digital learning.

Cette phase consiste à repérer et remonter à l’équipe de production les corrections et ajustements souhaités sur le fond, la forme et le fonctionnement du module. Il s’agit d’explorer et de tester le module sous toutes les coutures : fond, forme, orthographe, navigation, responsive, expérience apprenant…

La recette d’une formation digital learning, une étape cruciale.

Cette étape est cruciale, parce que la qualité finale du module et le respect du timing de livraison en dépendent. Pourtant, elle est souvent perçue comme chronophage et laborieuse par les digital learning manager. Mal encadrée elle conduit à des dérapages projet (parfois spectaculaires : multiplication des allers-retours, dysfonctionnement passés inaperçus, incohérence graphique etc.)

Pas de ça nous ! Chez LALAMEDIA, nous abordons la phase de test et recette sous l’angle collaboratif et proposons à nos clients une méthodologie et des outils de suivi simples, pratiques et efficaces.

Nous avons rassemblé dans ce mini-guide à télécharger les bonnes pratiques incontournables, des modèles de cahier de recette et quelques pistes de méthodologies à suivre pour vous permettre de réussir le recettage de vos modules de digital learning.

Bonne recette !

Télécharger le guide pratique de la recette d'une projet digital learning

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.