Une méthodologie au service de l'efficacité de votre digital learning

Après avoir déployé des centaines de dispositifs digital learning, accompagné des dizaines de services de formation et d’experts métier, nous avons développé une méthodologie qui permet de mener des projets dont le budget et le planning sont maîtrisés, dont l’efficacité pédagogique est reconnue…

1. Kick-off

Réunion de lancement : nous validons ensemble le périmètre de votre projet : méta-objectifs, besoins de formation, population cible, définition des environnements organisationnels, techniques et graphiques, objectifs pédagogiques et planning.

2. RDV expert

Collaborer avec un expert est fondamental pour développer une formation. Exploiter la matière pédagogique avec lui et le questionner sur son expérience nous permettra de proposer des ressources pertinentes.

3. Point équipe projet

Communiquer avec les acteurs clés du projet est indispensable. C’est pourquoi des réunions régulières sont prévues, notamment pour valider les grands jalons et faire un point d’avancement.

4. Prototype

Le but ? Vous projeter sur votre module ! Notre équipe travaille sur la charte graphique et développe quelques écrans types. Il est important d’échanger et de valider avec vous ces éléments.

5. Production

Le prototype validé, il est temps de passer à la production. C’est le moment de donner vie au storyboard et de produire de A à Z votre projet.

6. Recettage

Étape correspondant au test de la ressource digitale : essentielle pour s’assurer de la qualité ! Nous l’effectuons en interne, afin de vous permettre ensuite de recetter dans les meilleures conditions.

7. Dernières retouches

Suite à votre relecture / recette, nous apportons les derniers ajustements pour que le module livré soit impeccable et en parfaite adéquation avec vos attentes.

8. Livraison

Nous packageons vos modules en fonction de votre LMS et selon les paramètres définis au cahier des charges. Les normes SCORM 1.2, 2004 ou xAPI n’ont pas de secret pour nous !

9. REX

Il favorise l’amélioration continue et permet d’identifier les facteurs clés de succès du projet pour progresser ensemble. Approche pédagogique, processus créatif, choix technologique, gestion du projet… tout est passé en revue.

Étape 1

Kick-off

Réunion de lancement : nous validons ensemble le périmètre de votre projet : méta-objectifs, besoins de formation, population cible, définition des environnements organisationnels, techniques et graphiques, objectifs pédagogiques et planning.

Étape 2

RDV Expert

Collaborer avec un expert est fondamental pour développer une formation. Exploiter la matière pédagogique avec lui et le questionner sur son expérience nous permettra de proposer des ressources pertinentes.

Étape 3

Point équipe projet

Communiquer avec les acteurs clés du projet est indispensable. C’est pourquoi des réunions régulières sont prévues, notamment pour valider les grands jalons et faire un point d’avancement.

Étape 4

Prototype

Le but ? Vous projeter sur votre module ! Notre équipe travaille sur la charte graphique et développe quelques écrans type. Il est important d’échanger et de valider avec vous ces éléments.

Étape 5

Production

Le prototype validé, il est temps de passer à la production. C'est le moment de donner vie au storyboard et de produire de A à Z votre projet.

Étape 6

Recettage

Étape correspondant au test de la ressource digitale : essentielle pour s’assurer de la qualité ! Nous l’effectuons en interne, afin de vous permettre ensuite de recetter dans les meilleures conditions.

Étape 7

Dernières retouches

Suite à votre relecture / recette, nous apportons les derniers ajustements pour que le module livré soit impeccable et en parfaite adéquation avec vos attentes.

Étape 8

Livraison

Nous packageons vos modules en fonction de votre LMS et selon les paramètres définis au cahier des charges. Les normes SCORM 1.2, 2004 ou xAPI n’ont pas de secrets pour nous !

Étape 9

REX

Il favorise l’amélioration continue et permet d’identifier les facteurs clés de succès du projet pour progresser ensemble. Approche pédagogique, processus créatif, choix technologique, gestion du projet… tout est passé en revue.

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