travail-equipe-ordinateur

Articulate propose régulièrement des mises à jour sur ses solutions digitales, quelle est la dernière en date sur un outil clé-en-main Rise 360 ? Le développement de nouvelles fonctionnalités sur sa partie « thème », offrant la possibilité de pousser plus loin la personnalisation des parcours.

L’équipe de producteurs Lalamedia s’est amusée à découvrir ces nouvelles fonctionnalités et voici ce qu’on en pense :

la nouvelle interface de gestion des thèmes Rise nous propose de choisir entre autres parmi : 3 thèmes principaux pour votre homepage dans lesquels vous aurez 8 styles de Cover Pages différents soit 24 combinaisons possibles uniquement pour votre homepage (inutile de préciser que vous pourrez de plus choisir votre couleur de thème comme sur les précédentes versions de Rise).

Côté navigation (menu/sommaire avec progression dans le parcours), des nouveautés également : Articulate propose désormais 3 types de navigation avec pour chacune : des variations de modes (light/dark) et de couleurs ainsi que la possibilité de ne tout simplement pas l’inclure dans votre module.

Côté contenu, il sera également possible de personnaliser les headers de vos leçons : sélectionner la taille de votre choix (small, medium, large) ainsi que la couleur de fond (couleurs de bases, coloris personnalisé ou image importée).

Côté couleur principale du thème, il ne semble pas y avoir eu de changement. En revanche, Articulate nous propose désormais des recommandations de police (seule ou par paire) harmonieuses à l’œil pour que vos modules soient agréables à consulter. Par ailleurs,   d’y intégrer ses propres polices, une fonction pratique lorsqu’un client souhaite la police de sa charte graphique dans ses modules.

On note également l’arrivée prochaine de la customisation des blocs avec la possibilité par exemple d’arrondir leurs coins ainsi que l’arrivée de l’onglet « my themes » qui permettra certainement de sauvegarder, réutiliser ou partager à votre équipe les thèmes que vous aurez customisés. Un beau programme donc pour nos E-learning designers.

POURQUOI ON AIME ?

Ces différentes nouveautés vont pouvoir nous permettre de proposer des contenus encore plus personnalisés à nos clients. Là où la précédente version de Rise pouvait avoir ses limites au niveau de  , nous pourrons désormais apporter beaucoup plus de créativité à nos projets réalisés avec l’outil.

On apprécie ces nouveaux thèmes modernes qui nous offrent de nombreuses combinaisons possibles ainsi que l’interface de l’outil qui n’est pas sans rappeler celle de WordPress et qui est plutôt intuitive pour ceux qui y sont déjà familiers.

On apprécie également les suggestions de polices qui peuvent s’avérer utiles lorsque le client n’impose pas de charte graphique à appliquer sur les modules Rise ou lorsqu’on n’est tout simplement pas à l’aise sur le choix des polices.

Enfin, on aime la petite vidéo de présentation de cette nouveauté qui montre les nombreuses combinaisons possibles en plus d’être très inspirante  ! On espère donc pouvoir vous offrir des expériences e-learning encore plus riches grâce à l’évolution de 😊

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de cette mise à jour ?

 

 

Customisation de la homepage

 

 

Customisation du header et de la navigation

 

Association de polices recommandées par Rise

 

 

 

Des améliorations qui se veulent toujours responsive…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.