Conseil en innovation pédagogique
Réinventons votre stratégie de formation pour réussir votre transition numérique.
Réinventons votre stratégie de formation pour réussir votre transition numérique.
Nouveaux usages, nouvelles compétences, nouveau rapport à l’information, arrivée des digital natives… Cette mutation digitale exige de repenser profondément les stratégies de formation des entreprises.
Culture digitale et nouveaux comportements numériques ont fait émerger de nouvelles attentes des collaborateurs vis à vis de leurs formations :
Les approches pédagogiques classiques ne sont plus en accord avec les nouveaux usages digitaux.
LALAMEDIA vous accompagne dans la définition d’une stratégie globale et omnicanale conforme aux nouveaux standards digitaux.
Faire que votre stratégie de formation soit créatrice de valeur, c’est avant tout cibler les vrais besoins pour définir une approche pédagogique percutante et innovante.
LALAMEDIA privilégie une approche centrée sur l’utilisateur. Elle permet de faire les bons choix :
En découle de nouvelles expériences apprenantes qui favorisent l’engagement et réveillent le goût d’apprendre de vos collaborateurs.
Le processus de digitalisation de la formation doit être structuré de manière à correspondre aux caractéristiques de votre entreprise. De nombreux paramètres entrent en jeu :
LALAMEDIA cible les vrais besoins, définit une approche pédagogique percutante et déploie des parcours innovants pour relever le défi d’une transformation réussie.
LALAMEDIA préconise le « Return On Expectations »
(ROE – « retour sur les attentes » évolution du modèle de Kirkpatrick).
Cette méthodologie consiste à déterminer avec vos clients internes le méta-objectif du dispositif, en préambule de la conception générale. Bien identifier les attentes facilite la mise en place et le suivi d’indicateurs observables et mesurables.
La valeur « formation » est alors basée sur des éléments concrets. Elle est évaluée en situation de travail, en lien avec des objectifs de comportements professionnels.
Autre bénéfice du ROE : il augmente l’engagement de vos clients internes dans le projet de formation.
La transformation digitale d’une stratégie de formation n’implique pas uniquement de mettre en place un LMS ou de déployer les formations en digital learning et/ou blended. Le rapport à la connaissance, les outils, l’organisation des collaborateurs sont impactés.
LALAMEDIA ne vous laisse pas au milieu du gué. Nous vous aidons à développer l’adhésion à votre culture digitale, trouver les dispositifs formation adéquats, accompagner les apprenants…
Concrétement, nous réalisons les actions de communication interne sur :
La transformation digitale d’une stratégie de formation n’implique pas uniquement de mettre en place un LMS ou de déployer les formations en digital learning et/ou blended. Le rapport à la connaissance, les outils, l’organisation des collaborateurs sont impactés.
LALAMEDIA ne vous laisse pas au milieu du gué. Nous vous aidons à développer l’adhésion à votre culture digitale, trouver les dispositifs formation adéquats, accompagner les apprenants…
Concrétement, nous réalisons les actions de communication interne sur :
Recevez un condensé de nos meilleurs articles sur le Digital learning et l’innovation pédagogique.