COMPRENDRE L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR POUR ANTICIPER
LA TRANSFORMATION DIGITALE

NOUVELLES ATTENTES, NOUVELLES STRATÉGIES DE FORMATION

Nouveaux usages, nouvelles compétences, nouveau rapport à l’information, arrivée des digital natives… Cette mutation digitale exige de repenser profondément les stratégies de formation des entreprises.

Culture digitale et nouveaux comportements numériques ont fait émerger de nouvelles attentes des collaborateurs vis à vis de leurs formations :

  • formation on the job
  • mobiquité
  • intéractivité et personnalisation…

Les approches pédagogiques classiques ne sont plus en accord avec les nouveaux usages digitaux.

LALAMEDIA vous accompagne dans la définition d’une stratégie globale et omnicanale conforme aux nouveaux standards digitaux.

TRANSFORMATION DE VOTRE STRATÉGIE DE FORMATION

Faire que votre stratégie de formation soit créatrice de valeur, c’est avant tout cibler les vrais besoins pour définir une approche pédagogique percutante et innovante.

LALAMEDIA privilégie une approche centrée sur l’utilisateur. Elle permet de faire les bons choix :

  • outils : RSE, LMS classique, appli mobile…
  • canaux : mobile, présentiel, blended…
  • formats : microlearning, vidéo, immersive…

En découle de nouvelles expériences apprenantes qui favorisent l’engagement et réveillent le goût d’apprendre de vos collaborateurs.

Le processus de digitalisation de la formation doit être structuré de manière à correspondre aux caractéristiques de votre entreprise. De nombreux paramètres entrent en jeu :

  • les besoins réels de votre entreprise,
  • le niveau de maturité digitale,
  • le comportement et l’appétence des collaborateurs pour le numérique.

LALAMEDIA cible les vrais besoins, définit une approche pédagogique percutante et déploie des parcours innovants pour relever le défi d’une transformation réussie.

COMMENT CREER DE LA VALEUR « FORMATION » ?

LALAMEDIA préconise le « Return On Expectations »

(ROE – « retour sur les attentes » évolution du modèle de Kirkpatrick).

Cette méthodologie consiste à déterminer avec vos clients internes le méta-objectif du dispositif, en préambule de la conception générale. Bien identifier les attentes facilite la mise en place et le suivi d’indicateurs observables et mesurables.

La valeur « formation » est alors basée sur des éléments concrets. Elle est évaluée en situation de travail, en lien avec des objectifs de comportements professionnels.

Autre bénéfice du ROE : il augmente l’engagement de vos clients internes dans le projet de formation.

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

La transformation digitale d’une stratégie de formation n’implique pas uniquement de mettre en place un LMS ou de déployer les formations en digital learning et/ou blended. Le rapport à la connaissance, les outils, l’organisation des collaborateurs sont impactés.

LALAMEDIA ne vous laisse pas au milieu du gué. Nous vous aidons à développer l’adhésion à votre culture digitale, trouver les dispositifs formation adéquats, accompagner les apprenants…

Concrétement, nous réalisons les actions de communication interne sur :

  • la digitalisation de la formation,
  • les innovations pédagogiques,
  • les dispositifs.

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

Pourquoi nous confier votre innovation pédagogique ?

LALAMEDIA est une unité de production souple, réactive, prête à relever les défis.

Une idée ? On essaye !

LALAMEDIA est là pour ça.

Découvrez les bonnes pratiques et les tendances du Digital Learning