8h20 : La première arrivée à LALAMEDIA, c’est Aïda 😊 Elle aime profiter du calme de ce moment de la journée. Elle est suivie de près par Christophe, un matinal lui aussi.
9h – 9h15 : Le reste de l’équipe arrive, c’est l’heure du café.
9h30 : C’est la réunion du matin : chaque personne de l’équipe détaille ses tâches du jour. C’est l’occasion de faire des mini brainstorming, prendre des conseils et de partager les feed-back des clients et/ou de l’équipe. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Mathilde et de Xavier, on a apporté des viennoiseries et des pancakes à la banane.
10h15 : Aïda livre à Natacha les conclusions de sa recette technique du module « Croissance animale » pour qu’elle puisse faire les corrections sur les animations, la navigation, le graphisme du module, les alignements, etc.
10h20 : Mathilde relit une dernière fois les scripts des voix-off de son module « Assertivité ». Elle vérifie qu’aucune coquille ne s’est glissée dans le texte, que les phrases sont courtes, facilement prononçables et compréhensibles à l’oral. Elle prépare le fichier pour envoi à notre prestataire.
10h45 : Manon, Pauline et Xavier se réunissent pour discuter de la charte graphique et de l’environnement visuel du module « Ma micro-entreprise », selon les recommandations client. Ils cherchent à illustrer le story-telling imaginé par Pauline pour rendre le module attractif. L’objectif est de capter l’attention, de susciter l’engagement en donnant envie et en créant de l’émotion. Une fois qu’ils auront parcouru ensemble les grandes lignes du story-board, Manon pourra travailler sur le prototype qui permettra au client de valider la ligne graphique et d’appréhender les fonctionnalités et typologies d’écrans proposées.
11h35 : Kathy raccroche. Elle a discuté avec l’experte d’un organisme de formation avec qui LALAMEDIA construit un parcours comprenant une trentaine de modules en mode blended learning. Elles ont fait le point sur les derniers retours sur la conception détaillée du module sur la « Sécurité ».
Après avoir analysé ensemble le public-cible, défini les objectifs pédagogiques ainsi que les pré-requis aux modules, Kathy a élaboré les contenus et les activités qui seront délivrés aux apprenants, à partir de la matière brute de l’experte. Dans ses retours, cette dernière a précisé le contenu théorique et fait des demandes de modifications sur les activités proposées. Kathy devait en discuter avec elle pour garantir la cohérence avec le scénario pédagogique construit et s’assurer de la faisabilité technique des demandes. Une fois qu’elle a raccroché, elle va pouvoir intégrer l’ensemble des retours à son story-board.
12h20 : Aïda termine la mise en ligne des modules d’une banque de détail. Elle a passé la matinée à faire des tests sur la plateforme pour vérifier que tout fonctionnait bien et a paramétré les SCORMS. Elle doit se préparer pour partir à son rendez-vous de cet après-midi.
12h30 : Christophe vient de raccrocher avec un prospect qui souhaitait discuter avec lui de la proposition transmise la semaine dernière. Après cet échange, les contours du futur projet sont plus clairs…et Christophe a obtenu la confirmation que le projet aller démarrer sous huitaine.
12h52 : Natacha a intégré la recette technique d’Aïda et livre le module « Croissance animale » produit à Pauline via Azendoo, notre application de collaboration et de gestion de projet.
13h : C’est l’heure du déjeuner. Ramzi, qui revient d’un tournage, rejoint l’équipe pour partager le repas. Dommage que Mathilde ne soit pas là, on finit les viennoiseries !
14h15 : Une notification Azendoo rappelle à Pauline qu’elle doit effectuer la revue qualité du module « Croissance animale ».
14h30 : Ramzi transmet les rushes du tournage qu’il a fait ce matin pour le projet de Kathy. Il fait le point avec elle et Xavier. Les vidéos sont très appréciées des clients, elles permettent d’apporter des nuances dans un discours et de rendre vivant des contenus digitaux.
15h36 : Manon et Xavier échangent au sujet du prototype du module « Ma micro-entreprise ». Xavier conseille et oriente Manon en débriefant avec elle sur ses premières idées. Ils feront plusieurs échanges dans l’après-midi. En fin de journée, elle transmet à Pauline l’export du prototype pour la revue qualité.
16h10 : Après avoir intégré l’ensemble des retours de sa cliente sur le module « Sécurité », Kathy renvoie le story-board corrigé à sa cliente. Elle repasse à la conception détaillée d’un escape game pour des visiteurs médicaux qu’elle imagine pour un laboratoire pharmaceutique.
16h42 : Pauline effectue une deuxième recette sur le module « Croissance animale ». Elle a encore des points de détails à voir avec Natacha.
16h58 : Mathilde, Christophe et Aïda reviennent de leur rdv de conception générale concernant un parcours sur SAP. C’était la première rencontre des équipes après avoir gagné l’appel d’offres.
17h05 à 17h25 : Natacha et Pauline, installées dans la salle de réunion, font ensemble la dernière revue qualité en temps réel. Cette méthode s’avère efficace et rapide pour les derniers éléments qui relèvent souvent du détail et sont plus faciles à expliquer à l’oral qu’à l’écrit.
17h15 : Mathilde profite de la fin d’après-midi pour faire le point sur la réunion, relire et organiser ses notes ainsi que celles de Christophe et Aïda. Elle met en forme le compte-rendu de la réunion.
17h17 : Aïda et Xavier planifient la production des modules de l’ensemble des projets en cours sur les prochaines semaines.
17h30 : C’est la dernière étape pour le module « Croissance animale ». Christophe réalise une ultime revue avant livraison au client.
18h : Première arrivée, première partie : Aïda part à son cours de yoga.
18h27 : Pauline livre le module « Croissance animale » finalisé au client !
19h : Nous avons livré un module, avancé sur 4 autres projets, initié la production d’un prototype, initié un nouveau parcours et gagné un projet !
Une journée comme une autre chez LALAMEDIA 😉