Vidéo learning
Un discours dynamique pour transmettre des informations complexes
Le vidéo learning est rapidement devenu l’un des moyens les plus rapides pour gagner et garder l’attention d’un apprenant.
Un internaute moyen visionne 206 vidéos par mois : cette popularité explique notamment les succès de YouTube, Vimeo, Instagram et Snapchat.
Le vidéo learning est un outil puissant d’apprentissage pour la formation formelle et informelle.
Les tutoriels divisent et expliquent pas à pas des process parfois compliqués
Ce qui semblait être une tâche ardue devient simple et compréhensif une fois segmentée et expliquée . Le tutoriel est un support de performance qui fait sentir l’apprenant « pro ».
Il est parfois nécessaire d’utiliser des animations graphiques pour accompagner le propos. Une incrustation, une infographie intégrée à la vidéo permet de se situer dans le process ou de poser les éléments clés d’une étape.
Utilisez le séquençage vidéo pour simplifier vos messages et rendre simple ce qui peut paraître complexe d’un premier abord.
Lorsque vous lisez du texte, votre cerveau est occupé à lire, mais lorsque vous regardez une vidéo, votre cerveau est occupé à ressentir.
Les sensations, les émotions sont des outils de puissants d’engagements pour amener les gens à apprendre quelque chose.
Utilisez la qualité émotionnelle de la vidéo pour motiver vos apprenants à valoriser certains comportements, procédures ou produits.
Les vidéos provoquent des sensations
La recherche a montré que 83 % de l’apprentissage humain se fait visuellement
Il va de soi que la vidéo est une utilisation plus efficace du temps d’apprentissage, en particulier pour un public avec une courte durée d’attention. On apprend plus, plus efficacement et en moins de temps.
Utilisez la vidéo pour développer du contenu pour vos apprenants et répondre à leurs besoins en maîtrisant votre ROI.
Recevez un condensé de nos meilleurs articles sur le Digital learning et l’innovation pédagogique.