Podcast « Les agitateurs du digital Learning » – Episode 2 : UX Design
Ce deuxième épisode poursuit les échanges avec Doriann Defemme (UX Lead chez Spaycial) et confronte son approche appliquée au développement d'une app digitale à celle de Manon Bonaventure - designer chez LALAMEDIA. Ce deuxième volet aborde le rôle clé que joue la Data...

Podcast « Les agitateurs du digital Learning » – Episode 2 : UX Design
Ce deuxième épisode poursuit les échanges avec Doriann Defemme (UX Lead chez Spaycial) et confronte son approche appliquée au développement d'une app digitale à celle de Manon Bonaventure - designer chez LALAMEDIA. Ce deuxième volet aborde le rôle clé que joue la Data...

Retour sur Elearning Expo : marché et tendances du digital learning
Vous n’êtes pas sans le savoir, mais fin mars a eu lieu le salon Elearning Expo. Ma visite m’a inspiré quelques constatations et réflexions sur le marché et les tendances du Digital Learning que je vous livre ici. Digital learning : croissance...

MOOC, SPOC, qui est qui ?
Il ne faut pas prendre SPOC pour un MOOC, et inversement… MOOC (massive open online course) et SPOC (Small Private Online Course) sont des acronymes rigolos mais pas que. Dans la multitude des offres du digital learning et pour vous aider à y voir...

Quel traitement graphique choisir pour habiller un contenu pédagogique ?
Le traitement graphique se choisit en amont du projet car il est nécessaire d’estimer les modalités pratiques de la production en terme de temps et de ressources à mobiliser. Cependant, le choix du traitement graphique doit se faire en fonction des...

On a testé le nouvel outil Articulate Rise
Articulate 360 est sorti fin 2016. Parmi ses nouveautés se trouve Rise, outil de création de contenu en ligne. Après plusieurs projets développés avec Articulate Rise, voici notre retour d’expérience. On aime : La facilité de production...

La vidéo pédagogique « one man show »
La vidéo est un « attention-graber » très apprécié dans la conception de dispositifs pédagogiques, mais son impact est en réalité bien plus complexe que celui de simplement attirer l’attention à grand renfort d’actions et d’effets...